Les pires coup business

Les banques traditionnelles laissent t-elles la place aux banques en ligne

conditions entrees banque en ligne

En consultant l’actualité et en constatant que de nombreuses banques sont en train d’encore plus assommer leurs utilisateurs (qui leurs donne pourtant l’épargne qui leur sera nécessaire pour fonctionner), on est dans le droit de se poser la question suivante ? “Pourquoi les banques traditionnelles veulent chasser leurs utilisateurs ? Pourquoi prennent t-elles le risques qu’ils leurs tourne le dos ?”

 

La réponse ?

Elle est en réalité plus simple : l’argent ! Et je suis sûr que ça ne vous étonne pas d’une banque ! Enfaite, même si ces banques vont faire beaucoup criser leurs utilisateurs, les banques traditionnelles savent très bien :

  • Les utilisateurs n’aiment pas changer de banque ! Même si c’est faux, ils voient cela comme une étape complexe et difficile à réaliser !
  •  Seuls les moins riches voudront partir … ceux qui leurs rapportent le moins d’argent donc !

Avec ses deux critères, on comprend très bien que les plus riches resteront par “flemme”. Quant aux autres, ils seront minimes !

Ne soyez pas dupes !

Changer de banque n’est pas aussi compliqué que ça a pu l’être à une époque ! Il existes maintenant les banques en ligne qui ont une excellente ascension. Et même si souvent il existe des conditions d’entrées, certaines banques en lignes comme Monabanq par exemple ne demandent pas de conditions pour y entrer !

Charles

View more posts from this author